CGV
Livraison
Modalités de livraison :
Livraison disponible en France métropolitaine et à l’international.
Livraison Standard Mondial Relay
Votre colis est livré sous 3 à 4 jours ouvrés, par le service Mondial Relay, à l'adresse de livraison renseignée lors de votre commande, du lundi au vendredi, entre 8h et 19h.
Livraison Express Chronopost
Votre colis est livré sous 2 à 3 jours ouvrés, par le service Chronopost de La Poste, à l'adresse de livraison renseignée lors de votre commande, du lundi au vendredi, entre 8h et 19h.
Livraison Express La Post
En cas d'avis de passage, vous pouvez retirer votre commande au bureau de Poste indiqué sur le bordereau. Vous devrez présenter une pièce d'identité et le mail de confirmation de commande.
Retours & Remboursements
Retours :
Après réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner vos produits.
Passé ce délai, malheureusement aucun retour ne sera accepté
Faites votre demande de retour par mail à l’adresse suivante : contact@twicebijoux.fr
Il faudra nous communiquer :
- Votre nom et prénom
- Votre numéro de téléphone
- Le numéro de commande
- Le motif du retour
- Des photos du produit
Les articles retournés doivent respecter notre politique de retour.
Vous devez prendre soin des articles et vous devez les retourner dans les mêmes conditions dans lesquelles vous les avez reçus.
Les bijoux doivent être retournés non endommagés et avec leurs étiquettes d’origine (s’il y en a).
Si vous ne vous conformez pas aux obligations ci-dessus, nous pourrons déduire un montant allant jusqu'à la valeur totale de l’article, en fonction de la dévalorisation que votre traitement de l’article aura engendrée.
Aucun échange ne peut être effectué, il faudra retourner le produit et commander de nouveau sur notre site internet.
Après validation de notre part, retournez votre colis via La Poste et faites-nous part du numéro de suivi (obligatoire).
Les frais de renvoi seront en revanche à la charge de l’acheteur (nous sommes malheureusement encore trop petits pour offrir les retours mais bientôt nous le ferons, promis).
Délais de remboursement :
Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.
Comptez environ 15 jours ouvrés pour laisser le temps à notre service client de traiter votre colis retour. Le virement sera effectif sur votre compte en banque.
Paiement sécurisé
Vous êtes vendeur ?
Le paiement de vos articles se fera à la fin de chaque mois et uniquement via Paypal, il vous faudra donc créer un compte si ce n’est déjà le cas.
Vous êtes acheteur ?
Le paiement se fera via les cartes Visa, Mastercad et Amex
Conditions générales de vente
Le présent site www.twiceparis.fr est la propriété de la société TWICE, société par action simplifiée au capital de 1000€.
Inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris
Siège social : 52, rue Joseph de Maistre 75018 Paris
Adresse mail : twiceparis@hotmail.com
Twice a pour activité le développement et l’exploitation d’un site web www.twicebijoux.com
Le site est une plateforme E-commerce qui vend des bijoux upcyclés.
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions d’utilisation du site par les utilisateurs.
Article 1. Produits
Les produits proposés à la vente par Twice sont ceux figurant sur le site au jour de la consultation par l’utilisateur. Chaque produit fera l’objet d’une fiche descriptive de la plus grande exactitude possible. Néanmoins, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Twice ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.
Article 2. Prix des produits
Les prix sont indiqués en euros, TVA française comprise applicable au jour de la commande. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements seraient répercutés sur le prix des articles. Twice se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Néanmoins, ces prix ne pourraient être modifiés dans une commande si celle-ci est déjà validée. En cas d’affichage d’un prix erroné, vraisemblablement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (erreur manuelle, erreur technique ou bug informatique), la commande -même validée- sera alors annulée ; cette annulation sera alors communiquée au client dans les plus brefs délais.
Les prix indiqués n’incluent pas les frais de livraison qui seront rajoutés au total de la commande. Les frais de livraison sont précisés au client sur le récapitulatif de la commande à la validation définitive de celle-ci. Ces frais sont à la charge du client et seront facturés en plus du prix de vente des produits. Le montant de ces frais de livraison dépend du pays de destination et du mode de transport sélectionné. Twice reste propriétaire des produits jusqu’au parfait paiement du prix.
Article 3. Commande et paiement des produits
3.1. Enregistrement d’une commande
Le client sélectionne les produits qui l’intéressent et les ajoutes à son panier. Le bouton panier situé en haut à droite de l’écran informe le client des articles qu’il a sélectionnés en indiquant les produits qu’il contient avec une photo, la quantité et le prix. En cliquant sur ce bouton, le client à l’accès au récapitulatif de sa commande, qu’il peut alors modifier. Une fois la commande vérifiée, le client peut la valider en cliquant sur le bouton « mon panier». Le Client accède à un récapitulatif final de sa commande où il pourra se connecter sur son compte Twice.
Afin d’éviter toute erreur de livraison, le client pourra vérifier la validité de son adresse, le(s) produit(s) et le prix total de sa commande, frais de port inclus avant de passer commande.
3.2. Paiement et sécurisation des transactions
Les paiements se font par cartes bancaires (Visa, Eurocard/Mastercard/American Express). Les transactions s’effectuent sur une page de paiement sécurisée. Le client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire).
Lorsque la commande est confirmée, le client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison.
En tout état de cause, Twice se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d’une commande, d’un paiement par carte bancaire refusé ou bien pour des raisons autres que Twice se réservera le droit d’expliquer à son client. La responsabilité de Twice ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.
3.3. Archivage de la commande
La confirmation de commande est enregistrée dans les registres de Twice. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties.
Article 4. Livraison
Twice livrera les commandes, accompagnées d’un bon de livraison, à l’adresse indiquée lors du paiement. Sauf cas particulier, les produits d’une même commande seront livrés en une seule fois. Tous les colis sont livrés avec un numéro de suivi.
Livraison offerte dès 180€ d’achat en France métropolitaine.
4.1. L’envoi standard en France
L’envoi en France est à partir de 4,40€ en fonction du transporteur que vous allez sélectionner. Le délai de livraison est estimé à J+2, jour ouvré.
4.2. L’envoi standard en Europe hors France
L’envoi en Europe est à partir de 12,90€. Le délai de livraison est estimé entre J+3 à J+7 en fonction des destinations, jour ouvré.
Tous nos envois à destination de la France et de l’Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse) sont Toutes Taxes Comprises (TTC) selon le taux de taxe sur Valeur Ajoutée en vigueur sur le territoire français.
4.3. L’envoi standard Outre-mer et International
L’envoi standard Outre-mer et à l’International est à partir de 9,80€. Le délai de livraison est estimé entre J+2 à J+10 en fonction des destinations, jour ouvré.
Tous nos envois en dehors de l’Europe y compris Suisse et Norvège sont expédiés Hors Taxes (HT). Les taxes sont à payer à la réception du colis selon les lois en vigueur dans le pays de destination. Tous les frais de douane éventuels restent à la charge de l’Acheteur.
4.4. Responsabilité délais
Twice décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
Article 5. Garanties
Twice assure que le descriptif est le plus conforme possible au produit et que ce dernier ne constitue pas un produit contrefaisant. Le descriptif du produit contient a minima les éléments suivants : description et caractéristiques du bijoux, photographies, marque, taille, couleur, composition (si communiquée sur le produit) et dimensions. Le descriptif est établi par Twice en toute bonne foi.
Twice assure que les éléments de l’offre soient les plus fidèles possibles et n’induisent pas le client en erreur.
- Le client bénéficie ainsi du droit de renvoi des articles livrés non conformes. Le retour du ou des produits doit se faire dans les 14 jours suivant la réception de la commande par le client et doit contenir l’article, ni porté, ni lavé, dans son emballage d’origine, impérativement accompagné de la facture d’origine.
5.1. Retour et remboursement
Twice garantie la satisfaction du client en lui concédant le droit de retourner tout produit qui ne lui conviendrait pas. Pour pouvoir retourner un ou des produits, une demande de retour devra obligatoirement être faite par mail- sous un délai de 14 jours suivant la réception de la commande. Dépassé ce délai, Twice ne sera plus en mesure d’accepter toute demande de retour.
Une demande de retour sera considérée comme complète seulement si toutes les informations suivantes sont mentionnées : nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de suivi et motif du retour (taille trop grande/petite, le style ne me convient pas…). Le colis devra être retourné par la poste avec un numéro de suivi obligatoire au centre logistique de Twice. Tout produits retournés sans numéro de suivi ne pourra être accepté par Twice. Le client devra rendre le ou les produit(s) en l’état dans leur emballage d’origine, sans les avoir portés, ni lavés. Ces produits devront être renvoyés avec l’autorisation préalable de Twice. Les frais de retours sont à la charge du client.
Twice s’engage à rembourser le client dans un délai maximum de 15 jours sur le compte bancaire lié à l’achat.
Twice n’est pas en mesure de procéder aux échanges. Le client souhaitant échanger un article par un autre devra faire une demande de retour et se charger des frais de retour. Il pourra par la suite procéder à une nouvelle commande pour acheter le produit voulu sur le site www.twiceparis.com.
Article 6. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Twice sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont ainsi la propriété exclusive de www.twiceparis.com. Toute personne désireuse de mentionner le site internet doit obligatoirement solliciter préalablement l’autorisation de Twice. Devra être retiré tout lien vers www.twicebijoux.fr sur simple demande de Twice.
Article 7. Cookies
Dans le but de répondre au mieux aux besoins et attentes de ses consommateurs, Twice se réserve le droit de collecter des données personnelles relatives aux internautes du site internet par le biais de « cookies », dont l’utilisateur en prend connaissance avec un bandeau informationnel dès la page d’accueil du site internet. Tout client du site peut, à tout moment, s’opposer à l’utilisation commerciale données et bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant via la rubrique contact du site. Le client peut également s’opposer à l’enregistrement de ces cookies en configurant son navigateur, en perdant alors toute personnalisation du site.
Article 8. Force majeure
Twice ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations envers le Client, si cette non-exécution résulte d’un événement constitutif d’un cas de force majeure.
Article 9. Intégralité du contrat
Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.
Respect de la vie privée
Les informations recueillies sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par Twice pour vous tenir informé des ventes et des actualités de Twice.
Elles sont conservées pendant une durée indeterminée et sont destinées au service marketing.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Twice à l’adresse : contact@twicebijoux.fr
Mentions légales
EDITEUR
Bienvenue sur le site Internet www.twiceparis.com réalisé et édité par Twice au capital social de 1000 euros, dont le siège social est au 36 rue d'hauteville 75010, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 894 016 237.
Directeurs de la publication : Elena Le Fur
Adresse email : twiceparis@hotmail.com
Téléphone : 06 50 85 33 05