Mentions Légales & Confidentialité

Le présent site www.twicebijoux.fr est la propriété de la société TWICE BIJOUX société par action simplifiée au capital de 1000€

Inscription au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris

Siège social : 36 rue d'hauteville 75010 Paris, France

Adresse mail : contact@twicebijoux.fr

Twice a pour activité le développement et l’exploitation d’un site web www.twicebijoux.fr

Le Site est une place de marché en ligne qui vend des bijoux upcyclés

Lorsqu’un Utilisateur achète un produit, son règlement est conservé par TWICE. La somme due est versée au vendeur sous 15 jours après réception de l’article par l’Acheteur. Il est précisé que TWICE , qui n’est ni Vendeur ni Acheteur, ne saurait engager sa responsabilité concernant les ventes réalisées par les Utilisateurs, à quelque titre que ce soit.

TWICE est responsable des annonces proposées sur le site et des informations qu’elles contiennent, de la vente des articles par l’intermédiaire du site et du traitement des réclamations des acheteurs ; par ailleurs seuls ces derniers sont responsables de leurs achats effectués par l’intermédiaire du Site.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions d’utilisation du Site par les Utilisateurs.

Article 1. Définitions

Les termes suivants utilisés avec une majuscule ont la signification qui leur est donnée ci-dessous :

« Acheteur » signifie un Utilisateur qui désire acheter ou qui a acheté́ un ou plusieurs Article(s);

« Annonce » désigne toute offre de vente d’un ou de plusieurs Article(s) émise par tout Vendeur sur le Site ;

« Article » désigne tout vêtement ou accessoire mis en vente par tout Vendeur sur le Site ;

« Boutique » désigne l’ensemble des Articles proposés à la vente sur le Site par un même Vendeur ;

« Commande »: processus d’achat en ligne d’un Article par tout Acheteur à un Vendeur sur le Site ;

« Commission » : désigne la somme perçue par Twice en contrepartie de l’utilisation du Site par tout Utilisateur ;

« Contrat » : désigne les présentes Conditions Générales ;

« Informations » : données (personnelles, professionnelles, informations etc.) et contenus (vidéographiques, photographiques, documents, messages, images, photographies détourées etc.) mis en ligne par tout Utilisateur sur le Site ;

« Etat de l’Article » : correspond à l’état d’usure de l’Article tel qu’indiqué par le Vendeur. L’Article peut être considéré comme « A Restaurer » (ce qui signifie en mauvais état), « Dans son jus » (ce qui signifie état d’usure) ou « Bon Etat » ;

« Prix de l’Article » désigne le prix d’un Article proposé par le Vendeur. Le Prix de l’Article ne comprend ni les frais de livraison de l’Article, ni la Commission ;

« Prix de la Transaction » : comprend le Prix de l’Article, les frais de livraison éventuels, et la Commission ;

« Profil » : page dédiée à un Utilisateur inscrit sur le Site comportant les Informations renseignées par cet Utilisateur ;

« Utilisateur » désigne tout internaute naviguant sur le Site en quelque qualité que ce soit (Vendeur, Acheteur, professionnel ou non, personne physique agissant en son nom personnel ou pour le compte d’une personne morale, internaute non inscrit sur le Site, etc.) ;

« Vendeur » désigne tout Utilisateur, particulier ou professionnel, qui propose à la vente un ou plusieurs Articles(s) sur le Site.

Article 2. produits

Les Produits proposés à la vente par Twice sont ceux figurant sur le Site au jour de la consultation par l’utilisateur. Chaque Produit fera l’objet d’une fiche descriptive de la plus grande exactitude possible. Néanmoins, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Twice ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les Produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si un Produit est indisponible, il le sera mentionné sur sa fiche, sinon, en cas d’erreur, Twice s’engage à en informer le Client dans les plus brefs délais par courrier électronique. Si le Produit a déjà été payé, Twice s’engage à rembourser au Client le prix de l’article auquel il a été acheté.

Article 3. prix des produits

Les prix sont indiqués en euros, TVA française comprise applicable au jour de la commande.  Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements seraient répercutés sur le prix des articles. Twice se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Néanmoins, ces prix ne pourraient être modifiés dans une commande si celle-ci est déjà validée. En cas d’affichage d’un prix erroné, vraisemblablement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (erreur manuelle, erreur technique ou bug informatique), la commande -même validée- sera alors annulée ; cette annulation sera alors communiquée au Client dans les plus brefs délais.

Les prix indiqués n’incluent pas les frais de livraison qui seront rajoutés au total de la commande. Les frais de livraison sont précisés au Client sur le récapitulatif de la commande à la validation définitive de celle-ci. Ces frais sont à la charge du Client et seront facturés en plus du prix de vente des Produits. Le montant de ces frais de livraison dépend du pays de destination et du mode de transport sélectionné. Twice reste propriétaire des Produits jusqu’au parfait paiement du prix.


Article 4. commande et paiement des produits

4.1. Enregistrement d’une commande

Le Client sélectionne les Produits qui l’intéressent et les ajoute à son panier. Le bouton panier situé en haut à droite de l’écran informe le Client des articles qu’il a sélectionnés en indiquant les Produits qu’il contient avec une photo, la quantité et le prix. En cliquant sur ce bouton, le Client a accès au récapitulatif de sa commande, qu’il peut alors modifier. Une fois la commande vérifiée, le Client peut la valider en cliquant sur le bouton « mon panier». Le Client accède à un récapitulatif final de sa commande où il pourra se connecter sur son compte Twice.

Afin d’éviter toute erreur de livraison, le Client pourra vérifier la validité de son adresse, le(s) Produit(s) et le prix total de sa commande, frais de port inclus avant de passer commande.

4.2. Paiement et sécurisation des transactions

Les paiements se font par cartes bancaires (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard/ American Express/Paypal) Les transactions s’effectuent sur une page de paiement sécurisée. Le client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire). 

Lorsque la commande est confirmée, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison.

En tout état de cause, Twice se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d’une commande, d’un paiement par carte bancaire refusé ou bien pour des raisons autres que Twice se réservera le droit d’expliquer à son client. La responsabilité de Twice ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

4.3. Archivage de la commande

La confirmation de commande est enregistrée dans les registres de Twice. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

Article 5. livraison

Twice livrera les commandes,  accompagnées d’un bon de livraison, à l’adresse indiquée lors du paiement. Sauf cas particulier, les produits d’une même commande seront livrés en une seule fois. Tous les colis sont livrés avec un numéro de suivi et livrés en boîte aux lettres.

Livraison offerte dès 180€ d’achat en France métropolitaine. 

5.1. L’envoi standard en France

L’envoi standard en France est facturé à 8,50€TTC. Le délai de livraison est estimé à J+2, jour ouvré.

5.2. L’envoi standard en Europe hors France 

L’envoi standard en Europe est facturé à 14,50€. Le délai de livraison est estimé entre J+3 à J+7 en fonction des destinations, jour ouvré.

Tous nos envois à destination de la France et de l’Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse) sont Toutes Taxes Comprises (TTC) selon le taux de Taxe sur Valeur Ajoutée en vigueur sur le territoire français.

5.3. L’envoi standard Outre-mer et International

L’envoi standard Outre-mer et à l’International est facturé à 25€. Le délai de livraison est estimé entre J+2 à J+10 en fonction des destinations, jour ouvré.

Tous nos envois en dehors de l’Europe y compris Suisse et Norvège sont expédiés Hors Taxes (HT). Les taxes sont à payer à la réception du colis selon les lois en vigueur dans le pays de destination. Tous les frais de douane éventuels restent à la charge de l’Acheteur.

5.4. Responsabilité délais

Twice décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

6.2. Retour et remboursement

Twice garantie la satisfaction du Client en lui concédant le droit de retourner tout Produit qui ne lui conviendrait pas. Pour pouvoir retourner un ou des produits, une demande de retour devra obligatoirement se faire par mail à l'adresse suivante : contact@twicebijoux.fr 

Une demande de retour sera considérée comme complète seulement si toutes les informations suivantes sont mentionnées : nom, prénom, numéro de téléphone, n° de commande et motif du retour (taille trop grande/petite, le style ne me convient pas…). Le colis devra être retourné par la poste avec un numéro de suivi obligatoire au centre logistique de Twice. Tout Produit retourné sans numéro de suivi ne pourra être accepté par Twice. Le client devra rendre le ou les Produit(s) en l’état dans leur emballage d’origine, sans les avoir portés, ni lavés. Ces Produits devront être renvoyés avec l’autorisation préalable de Twice. Les frais de retours sont à la charge du Client.

Twice s’engage à rembourser le Client dans un délai maximum de 30 jours sur le compte bancaire lié à l’achat.

Twice n’est pas en mesure de procéder aux échanges. Le Client souhaitant échanger un article par un autre devra faire une demande de retour et se charger des frais de retour. Il pourra par la suite procéder à une nouvelle commande pour acheter le Produit voulu sur le site www.twicebijoux.fr 

Article 7. propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Twice sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont ainsi la propriété exclusive de www.twiceparis.com. Toute personne désireuse de mentionner le site internet doit obligatoirement solliciter préalablement l’autorisation de Twice. Devra être retiré tout lien vers www.twicebijoux.fr  sur simple demande de Twice.

Article 8. cookies

Dans le but de répondre au mieux aux besoins et attentes de ses consommateurs, Twice se réserve le droit de collecter des données personnelles relatives aux internautes du site internet par le biais de « cookies », dont l’utilisateur en prend connaissance avec un bandeau informationnel dès la page d’accueil du site internet. Tout client du site peut, à tout moment, s’opposer à l’utilisation commerciale desdites données et bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant via la rubrique contact du site. Le Client peut également s’opposer à l’enregistrement de ces cookies en configurant son navigateur, en perdant alors toute personnalisation du site.

Article 9. force majeure

Twice ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations envers le Client, si cette non-exécution résulte d’un événement constitutif d’un cas de force majeure.

Article 10. intégralité du contrat

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

Respect de la vie privée

Les informations recueillies sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par Twice pour vous tenir informé des ventes et des actualités de Twice.

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Twice à l’adresse : contact@twicebijoux.fr